'1 mètre carré pour la biodiversité'? On a cru qu'on n'y arriverait pas. On a cru qu'on ne planterait pas cette année... Et puis, finalement, ce n'est pas 1 mètre carré mais 28 METRES CARRES que nous avons fleuris pour cette belle action de fin d'année!!!!
En effet, Monsieur Emonts et l'équipe des professeurs d'éducation physique réclamaient depuis longtemps les plantations le long du terrain de basket. Elles n'étaient pas la priorité dans notre grande école (et on le comprend). Mais Ecochêne a pris les choses en main et s'est chargé du projet (néanmoins financé par Mme Voss que nous remercions chaleureusement).
Ainsi 52 jeunes pousses ont été plantées (en deux fins d'après-midi). Celles-ci auront trois mois pour prendre racine avant que de nouveaux élèves les découvrent en septembre.... Ces plantes de rocaille porteront, nous l'espérons, bientôt leur premières fleurs et aideront à améliorer la biodiversité du quartier.
Ecochêne s'occupera bien sûr de l'entretien. Le groupe a d'ailleurs déjà d'autres projets pour le dessus du talus lors de l'action 'biodiversité' de 2015. Que diriez-vous de bacs fleuris et potagers??? Les profs de science sont partants, on va monter le dossier. Quant aux nids à hirondelles ou autre hôtels à insectes, ce n'est peut-être encore qu'un rêve mais qui sait...
Ecochêne a déjà accompli pas mal de choses...
Le chêne du 75ème grandit dans la cour et les projets grandissent dans ce groupe toujours plus dynamique qui envisage déjà.... la rentrée!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire